samedi 24 novembre 2012

Canon cible...les photographes dans une pub créative



Amis photographes, Canon vous rend hommage dans cette nouvelle publicité. Que celui qui ne s'est jamais retrouvé dans une de ces situations cocasses se manifeste.
L'inspiration est autour de l'artiste qui sait la capter par le regard et l'écoute qu'il porte sur le monde. L'appareil photo en est son fixateur et son révélateur. Sa victime aussi parfois en cas de chute. ;)
La photo idéale est un mélange de techniques et de créativité.
Le côté exceptionnel du processus est joliment représenté par ce jeu de "pendant" et "après".
Il y a une expérience unique derrière chaque photo. Fuyons les studios feutrés et prenons des risques pour partager l'émotion.



Focus sur Canon : 
Canon ne s'est pas toujours appelé ainsi.
L'entreprise initiale se nommait Precision Optical Instruments Laboratory (1934). Acronyme moyennement porteur sur notre marché Français (P.O.I.L.).
Le nom découle du premier prototype d'appareil photo japonais à obturateur focal de 35mm : le kwanon. Il date de 1934.
C'est en 1947 que l'entreprise sera rebaptisée Canon Camera Co, Inc.
Et la diversification battra son plein pendant les années suivantes : photocopieuses, imprimantes, caméras, appareils photos numériques...
Une incessante course à l'innovation qui répond aux exigences d'une communauté utra-qualifiée.

Je vous invite cette page du site internet de la marque pour une chronologie complète de Canon. L'histoire d'une entreprise est un argument marketing de poids pour le recrutement et la fidélisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire